Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 May

LOOKING FOR ERIC

Publié par passiflore  - Catégories :  #Archives films 2009

 

de Ken Loach                                                                      Drame - Durée : 2h
avec  Steve Evets,  Eric Cantona, Stephanie Bishop,  Matthew Mcnulty,  ...





Le synopsis de Passiflore :

Eric Bishop, postier à Manchester, est au bord du gouffre. Fan de Eric Cantona, il réalise que sa vie est un désastre en contemplant un poster du célèbre footballeur dans sa chambre.


"Et lui, Cantona, que ferait-il à sa place s'il avait cette vie-là ?" s'interroge Eric Bishop.  C'est alors que celui-ci apparaît.

   

 

 

L'analyse rapide :

Un bon petit film anglais, comme on en a rarement (je parle de la quantité, pas de la qualité ). Notre frenchie, Monsieur Cantona continue sa reconversion : plutôt réussi.

Même si le long-métrage est un peu lent, le scénario nous évite le pathos, le casting est bon et nous tient jusqu'à la fin. 

Sympathique à voir (en V.O) - pour les fans du genre.

    



bande annonce  LOOKING FOR ERIC

 

 

 

 

 

Commenter cet article
G
Hello Passiflore,<br /> <br /> J'ai vu hier, " Good Morning England ", un grand moment de bonheur ce film.<br /> <br /> Concernant Canto, je vais le voir la semaine prochaine, je ne savais pas trop encore mais ton article me décide franchement !!!<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, pas assez de bons films anglais distribués en France.<br /> <br /> Une belle journée à toi !
Répondre

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment