Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:55

MON COUP DE COEUR

 

 

 

de Martin Campbell                                                                     (SF - Durée : 1h50)

avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Tim Robbins, Mark Strong

  

 

Dans la Galaxie, trois explorateurs découvrent sur une planète inconnue un être profondément endormi, Parallax. Quand celui-ci se réveille, il saisit leur force vitale et se dégage de sa prison. Il est temps pour lui de se venger.

   

Non loin de là, AbinSur, un membre de la Green Lantern, les protecteurs intergalactiques,  est attaqué par Parralax.  Blessé, AbinSur réussit à s'échapper et atterrit sur la Terre.

   

Hal Hordan, pilote d'avion de chasse américain, foire généralement ce qu'il entreprend. Même sa vie sentimentale est un désastre ! Un soir, il est happé par une boule lumineuse verte qui le transporte au loin. Se débattant, il finit par atterrir près d'un drôle d'engin. Hal s'approche pour porter secours mais il est déjà trop tard, AbinSur est mourant et lui transmet son pouvoir avant son dernier soupir.

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

  

[ Vu en 2D ]

  

Je suis ravie d'avoir vu ce film. Alors que la Presse n'a pas plus aimé que ça, moi j'ai apprécié.  Les effets spéciaux sont à la hauteur, le casting est génial, le scénario est sans réel fausse note et la bande-son éclate. Que faut-il de plus à la Presse ???  Un nouveau "Des Hommes et des Dieux", sans doute.   Bref, passons.

 

Les effets visuels sont vraiment excellents et intéressants à voir. La bande-son s'y adapte d'ailleurs parfaitement. La réalisation est en 2 facettes : d'un côté, une réal. dont la SF ne s'essouffle pas; de l'autre, une plus humaine pour apprendre à connaître le futur super-héros. Même s'il est bourré de clichés, il est pour moi sans faille car divertissant.

 

Coté casting, c'est Ryan Reynolds qui tient le premier rôle masculin. Ma foi, il fait un bon Green Lantern. Le premier rôle féminin est tenue pour la jeune et jolie Blake Lively mais son personnage de nana in loveeeeee du personnage principal est un peu too much.   

 

En seconds rôles, on retrouve une très belle brochette d'acteurs US / UK : Tim Robbins (qu'on a adoré dans "Les évadés" entres autres), Mark Strong (vu dans "Kick Ass" ou encore "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie), Angela Bassett (que j'avais adoré dans le biopic de "Notorious B.I.G.") et l'excellent Peter Sarsgaard ("Esther", "Night and Day" et surtout "Une éducation").  

 

A voir.

 

  bande-annonce  GREEN LANTERN  

 

green lantern

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------