Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Aug

GREEN LANTERN

Publié par Passiflore  - Catégories :  #Archives films américains 2011

 

de Martin Campbell                                                                  SF - Durée : 1h50
avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Tim Robbins, Mark Strong

  


 

Le synopsis de Passiflore :

Dans la Galaxie, trois explorateurs découvrent sur une planète inconnue un être profondément endormi, Parallax. Quand celui-ci se réveille, il saisit leur force vitale et se dégage de sa prison. Il est temps pour lui de se venger.


Non loin de là, AbinSur, un membre de la Green Lantern, les protecteurs intergalactiques, est attaqué par Parralax.  Blessé, AbinSur réussit à s'échapper et atterrit sur la Terre.

Hal Hordan, pilote d'avion de chasse américain, foire généralement ce qu'il entreprend. Même sa vie sentimentale est un désastre ! Un soir, il est happé par une boule lumineuse verte qui le transporte au loin. Se débattant, il finit par atterrir près d'un drôle d'engin. Hal s'approche pour porter secours mais il est déjà trop tard, AbinSur est mourant et celui-ci lui transmet son pouvoir avant son dernier soupir.


 

L'analyse rapide :


[ Vu en 2D ]

Je suis ravie d'avoir vu ce film. Alors que la Presse n'a pas plus aimé que ça, moi j'ai apprécié. Les effets spéciaux sont à la hauteur, le casting est génial, le scénario est sans réel fausse note et la bande-son éclate. Que faut-il de plus à la Presse ??? Un nouveau "Des Hommes et des Dieux", sans doute. Bref, passons.

Les effets visuels sont vraiment excellents et intéressants à voir. La bande-son s'y adapte d'ailleurs parfaitement. La réalisation est en 2 facettes : d'un côté, une réal. dont la SF ne s'essouffle pas; de l'autre, une plus humaine pour apprendre à connaître le futur super-héros. Même s'il est bourré de clichés, il est pour moi sans faille car divertissant.

Coté casting, c'est Ryan Reynolds qui tient le premier rôle masculin. Ma foi, il fait un bon Green Lantern. Le premier rôle féminin est tenue pour la jeune et jolie Blake Lively mais son personnage de nana in loveeeeee du personnage principal est un peu too much.

En seconds rôles, on retrouve une très belle brochette d'acteurs US / UK : Tim Robbins (qu'on a adoré dans "Les évadés" entres autres), Mark Strong (vu dans "Kick Ass" ou encore "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie), Angela Bassett (que j'avais adoré dans le biopic de "Notorious B.I.G.") et l'excellent Peter Sarsgaard ("Esther", "Night and Day" et surtout "Une éducation").

A voir.

 

  bande-annonce  GREEN LANTERN

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment