Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Dec

HUNGER GAMES L'EMBRASEMENT

Publié par Passiflore  - Catégories :  #Archives films américains 2013

de Francis Lawrence                                                           (SF - Durée : 2h30)
avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, ...    

 


 

Le synopsis de Passiflore :

Après avoir gagné le 74ème Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark sont retournés dans leur district. Mais le président Snow crée un événement : organiser un Hunger Games spécial avec tous les gagnants précédents.

 

Faute d'avoir le choix, ils se retrouvent de nouveau dans la "jungle".

 

Mais cette fois-ci, ce ne sera pas forcément oeil pour oeil.

 

 

 

L'analyse rapide :

Tout comme "Matrix", "Harry Potter épisode 7 - partie 1" ou "Twilight", il y a des épisodes 2 qui ne servent à rien ou qui ne nous apprennent rien... ou si peu !! Ce sera mon seul petit bémol d'ailleurs ! (ainsi que : je n'aime pas les fins qui n'en sont pas vraiment une).

   

Malgré tout, j'aime beaucoup Jennifer Lawrence donc je regarde ce film avec joie. Elle a une vraie présence dans ses films que c'est un plaisir de les voir. Aussi, j'aime beaucoup Stanley Tucci qui, comme dans le premier volet, a un rôle complètement dé-jan-té !! Sa carrière ("Le Diable s'habille en Prada"  et "Julie et Julia" auprès de Meryl Streep, "Burlesque" entouré de Cher et Christina Aguilera,  "Le terminal" avec Tom Hanks ou encore "Captain America" en compagnie de Chris Evans) est d'ailleurs tout aussi barré, je l'adore !!
  

De plus, ce long-métrage est visuellement irréprochable. La trame est simple mais le scénario est un peu plat et l'intrigue laisse plus de place à un troisième volet. On attend la suite donc !

 

Voir ce volet seulement si vous êtes fan.


 

 

HUNGER GAMES 2  bande annonce

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment