Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 22:06

MON COUP DE COEUR

     

 

 

de Antoine Fugua                                                                     (Action - Durée : 2h)

avec   Gerard  Butler,   Aaron  Eckhart,   Morgan  Freeman,   Angela  Bassett,   ...

  

 

Après la mort accidentelle de la Première Dame des Etats Unis, Mike Banning, agent chargé de la sécurité du couple présidentiel, se voit transférer dans les bureaux des services secrets. 

      

Benjamin Asher, Président des Etats Unis, se plonge dans le travail après la mort de son épouse - prenant à peine le temps de s'occuper  de son fils unique. Lors d'une rencontre avec un ministre de la Corée du Sud, le Président américain ne se doute pas un seul instant qu'il va tomber dans un guet apens qui pourrait bien lui coûter la vie... et celle de la Nation toute entière !!

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

        

Le premier point fort de ce long-métrage est tout d'abord l'action. Ça tire de partout, ça bouge bien, ça tombe comme des mouches; la Maison Blanche est un vrai champs de ruine. 

      

Son second point fort, et pas des moindres, est le casting d'enfer (comme le devient la Maison Blanche en moins de 5 minutes !!) : Gerard Butler et Aaron Eckhart en tête (la classe). Même avec l'action en continue, Gerard Butler se donne à fond et assure.  Pas de fausse note, son rôle lui va parfaitement bien. Après son rôle de "Double Face" dans Batman (the Dark Knight), Aaron Eckhart endosse le costume de Président qui se retrouve aux mains avec des Coréens pas contents du tout. [ Il y a fort à parier d'ailleurs que le film soit censuré là-bas ]. A leurs côtés, un second rôle de qualité Monsieur Morgan Freeman - qui devient le Président par intérim - , Angela Bassett (que l'on a pu voir ses dernières années dans ''Notorius B.I.G", "Green Lantern" ou encore "Target") est ici sous les traits de la Directrice des Services Secrets américains et Radha Mitchell ("Silent Hill" 1 et 2, "Clones", "Man on fire" entres autres...) est la femme de Butler.

     

Côté réalisation, c'est bien fait, c'est propre et Fugua évite les mauvais effets spéciaux. Le seul point faible de ce film est malheureusement son côté cliché cliché cliché  : un homme seul s'occupe des méchants, butent les intrus one by one, s'applaudissent à la moindre occasion (et God Bless America bla bla bla). 

 

Mais bon, au final, ça passe tout de même. Les deux heures sont bien utilisées et on évite les scènes inutiles ou les effets spéciaux pourris. Non, ma foi, ça rend bien : si vous voulez voir un vrai carnage, allez voir ce film.

 

 

bande annonce  LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE  

 La-chute-de-la-maison-blanche.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------