Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 17:11

de Lorraine Levy                                                            (Drame - Durée : 1h45)

avec  Emmanuelle Devos,  Vincent Elbé,  Jules Sitruk,  Mehdi Dehbi,  ...

 

 

 

Au détour d'une analyse de sang, Orith s'étonne que le groupe sanguin de son fils Joseph soit différent de celui de la famille. Les pensant faussés, l'examen est renouvelé mais celui-ci confirme les premiers résultats.

  

Orith décèle enfin la vérité auprès de l'hôpital : à la naissance de son fils, il a été échangé par mégarde avec un autre.

  

Après le contrecoup, les remises en question fusent pour les 2 enfants désormais adolescents. L'un est Juif, l'autre est Arabe.  Que vont-ils devenir ?

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

 

Le casting est vraiment excellent : Emmanuelle Devos et Pascal Elbé en tête ainsi que les jeunes Jules Situk (que l'on a connu grâce au film "Moi César 10 ans 1/2  1 mètre 39" ou "Vipère au poing" au côté de Catherine Frot) et Medhi Dehbi qui n'a que quelques films à sont actif mais qui s'en sort pas trop mal.

  

Côté bande-son, on peut y entendre rapidement Nael Naim avec "My dreams" mais rien de particulier qui m'emporte plus dans ce long-métrage, dommage. Une belle musique, en fil rouge tout au long du film, aurait été un point fort pour le film.


Selon moi, c'est la mise en scène qui pêche !! La réalisatrice Lorraine Levy a réussi à capter le conflit israélo-palestinien qui, a n'en pas douter, est particulièrement difficile. Mais son long-métrage a un gros point faible : l'émotion n'est pas réellement au rendez-vous. Je ne demandais pas forcément des scènes larmoyantes mais ces scènes auraient été nécessaire pour apporter au film un véritable aspect dramatique. Là, on passe plusieurs fois à côté de ce qui aurait enclencher de belles émotions, vraiment dommage.  

 

 

 

  bande-annonce  LE FILS DE L'AUTRE

  le-fils-de-l-autre.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Passiflore - dans Archives film 2012
commenter cet article

commentaires

Lily 18/04/2012 22:22

Pour ma part, je trouve que l'émotion est palpable à plusieurs moments, mais contenue et cela donne de la hauteur au film. Des regards, des silences, des maladresses qui en disent long parfois. La
scène ou Joseph se met à chanter dans la famille Palestinienne est vraiment mémorable ! Comme quoi la musique peut être un langage universel.

Passiflore 19/04/2012 12:47



Personnellement, J'ai trouvé l'émotion beaucoup trop retenue justement. On ne m'a pas embarqué par ce sentiment c'est bien dommage !!


Côté musique également, il manque une musique justement qui nous emporte tel que les films "Fleur du désert" ou "va, viens et deviens" par exemple. 


La scène la plus touchante, selon moi, est la dernière scène - à l'hôpital - où "3 frères" de sang ou de coeur, Juifs ou Arabes, se regardent (un regard qui en dit longs sur leur sentiment les
uns envers les autres, en laissant de côté leur religion...


C'est drôle comme l'on perçoit les choses différemment. J'adore !!


merci de ton commentaire.



 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------