Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 15:12

de Robert Schwentke                                                            (SF - Durée : 1h35)

avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Marisa Miller, James Hong, ...
 
  
 
Nick Walker est flic depuis 15 ans.  En binôme depuis 5 ans avec Bobby Hayes, il a un jour le tort d'accepter un pot-de-vin de celui-ci. Mais quand Nick veut faire machine arrière, Bobby assassine Nick pour le faire taire.
  
Nick, un peu déboussolé, arrive au Paradis. Pour avoir consentie à la corruption, il est contraint de faire partie de la R.I.P.D - une unité spéciale qui chasse les âmes peu enclinent à quitter notre belle planète.
 
De là, il va devoir faire équipe avec Roy Pulsifer un vieux de la vieille qui compte bien lui montrer ce qu'est le vrai métier de flic...
 
 
 
LA NOTE DE PASSIFLORE :
 
[ vu en 2D ]
 
C'est plutôt un bon film mais malgré tout je reste sur ma faim. "R.I.P.D" est un peu un mash-up de "Men in Black 4" (pour le côté flics qui chassent les aliens (il copie d'ailleurs trop sur celui-ci : un bleu et un vieux, les aliens a éliminer, les effets spéciaux identiques, les armes, ...) et n'importe quel autre film contenant un duo qui se bouffe la gueule sur le ton humouristique.
  
La réalisation n'est pas exceptionnelle mais comme les effets spéciaux sont assez bon, ça rend le tout pas trop mal. Le scénario est simple, il ne casse pas des briques. Bref rien d'original si ce n'est l'humour. Ouf, au moins ça !!!!!
 
Le seul point fort de ce long-métrage : le casting. En première ligne Jeff Bridges ("True grit", "Tron"  de 1982 et 2010, "Iron man 1", "The big Lebowski", ou encore le complètement barré "Les chèvres du Pentagone", ...), Ryan Reynolds ("Sécurité rapprochée", l'excellent "Buried", "la proposition", et surtout "Green Lantern". On  le retrouvera très prochainement dans "x-men : deadpool"), Kevin Bacon ("Crazy, stupid, love", "x-men : le commencement",  et les fameux "Mystic river" et "Sex crimes"). A leurs côtés : Mary-Louise Parker (que l'on connaît principalement pour ses rôles TV), Stephanie Szostak (nous l'a connaissons peu, pourtant elle a participé a des longs métrages aux côtés de grands acteurs : " Iron man 3", le génialissime "Le diable s'habille en Prada", "Nouveau départ" ou encore "the dinner" remake de "un diner de cons").
A noter la présence de Robert Knepper. Il n'a qu'une seule scène mais l'inoubliable T-bag de la série "Prison break" valait bien d'être cité. Je n'oublie pas non plus Marisa Miller (la bombe mannequin qui veut se reconvertir dans le Cinéma) et James Hong (très connu pour ses seconds rôles depuis plus de cinquante ans !!).
 
A voir - si le coeur vous en dit !!!
 
 
 
R.I.P.D-jpg
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------