Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 20:17

de Steven Spielberg                                                (Animation - Durée : 1h50)

avec les voix américaines de Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, , ...

  

 

Tintin se rend au Marché et aperçoit la magnifique maquette d'un navire avec, à l'avant, une licorne. Conquit, il l'achète.

   

Mais un autre acheteur potentiellement intéressé  le prévient; Tintin s'expose à une aventure qui risque fort de le dépasser.

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

 

Un film d'animation de haut-vol, réalisé par le "papa" d'Indiana Jones, Steven Spielberg, secondé par Peter Jackson et ses studios d'animations WETA, LA boite de la motion capture.

 

La trame scénaristique est clairement une adaptation libre de trois livres d'Hergé: le secret de la Licorne, le Secret de Rackhame Le Rouge et le Crabe aux pinces d'or. Dans cette aventure, on accompagne Tintin aux 4 coins du monde et l'on retrouve / découvre les célèbres personnages de son univers.

 

Pour tenir la voix de nos héros, Spielberg a parié sur un casting internationale : Jamie Bell (souvenez-vous Billy Elliott), mister 007 Daniel Craig, le génialissime Andy Serkis (qui a également tenu les rôles numériques de Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", "King Kong" dans le film du même nom et, plus récemment d'Oscar dans "La planète des Singes", version 2011), Simon Pegg et Nick Frost (duo comique anglais que j'adore !!), Toby Jones (qui interprète Dobby dans la saga "Harry Potter") et le francophone Gad Elmaleh (qui d'ailleurs n'a certainement pas doublé sa voix VF).

 

Le long-métrage vendu pour son effet 3D ne comporte vraiment pas cette technologie, ce qui est très décevant...  On ne retrouve pas non plus le son de la série télé; cette bande-son que l'on connait tous et qui manque, au final.

 

Globalement, l'histoire tient la route même si, vers la fin, on a l'impression de retrouve une scène typique d'Indiana Jones - mélant danger et humour simultanément - ce qui dénature un peu l'esprit Tintin. [ Deux suites sont déjà programmées. Le film est destiné principalement pour un jeune public; toutefois, il convient parfaitement aux adultes qui sauront apprécier ce retour à l'enfance ].

 

A voir.


bande annonce  TINTIN

 

TINTIN.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------