Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

PREDICTIONS

Publié par passiflore  - Catégories :  #Archives films américains 2009

de  Alex Proyas                                                   (Catastrophe / SF - Durée : 2h)
avec   Nicolas Cage,  Chandler Canterbury,  Rose Byrne,  Ben Mendelsohn,   ...
 

 

     

John est professeur au MIT. Veuf depuis peu, il élève seul son fils, Caleb. Un jour à l'école, l'enfant assiste à l'exhumation de la capsule temporelle mise sous terre 50 ans plus tôt par des élèves et leur proviseur.

   

Caleb choisit donc un dessin mais tombe finalement sur une liste de chiffres incohérente. Le soir même, son père jette un oeil sur celle-ci et s'aperçoit que ces nombres ont une logique. Grâce à internet, il réalise que les chiffres sont en fait des dates de catastrophes passées... et à venir.

 

La dernière date serait-elle fatidique ? 

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :
 
Un long-métrage du genre fantastique à prendre au second degrés. Les effets spéciaux sont d'une très grande qualité, en particulier la scène finale.

   

Le scénario, si on le prend dans son genre, tient plutôt la route, même s'il "copie" sur d'autres films de même catégorie.  Le sujet en effet est une énième fois utilisé et calque sur certaines religions relatant l'apocalypse. 

   

Les acteurs sont pas mal (Nicolas Cage et Rose Byrne en tête) et on apprécie la présence de jeunes comédiens.

 

A voir.

   
bande-annonce  PREDICTIONS

 

 

 

       

 

Commenter cet article
P
Merciii c'est gentil hubbardtyler! Moi qui ne suis pas vraiment fan de SF je dois dire que j'ai apprécié ce film... et en particulier les effets spéciaux! Puisque tu aimes la SF, as tu été voir "star trek"?
Répondre
H
Bonjour Passiflore, J'aime bien ton blog-critique-ciné, cela peut donner des renseignements intérressants sur les sorties.En ce qui concerne "prédictions" j'ai bien aimé la fin non conventionnelle.Enfin je dois avoué que je suis un fan de SF/Fantastique/catastrophe. A+
Répondre

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment