Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 18:06

de Neil Burger                                                  (SF - Durée : 2h20)

avec   Shailene Woodley,   Theo James,   Kate Winslet,   ...


 

Afin d'éviter de nouvelles guerres, le monde est divisé en 5 sections : les Altruistes, les Erudits, les Audacieux, les Sincères et les Fraternels.

Pour être sûr que la population trouve sa place dans la Société, les Érudits ont institué un test qui évalue la personnalité profonde. À chacun de le suivre ou non. Ce choix sera alors définitif.

Béatrice (ainsi que ses parents et son frère) fait parti des Altruistes mais ne se sent pas vraiment à sa place. Son choix se porte sur les Audacieux. Mais elle est bien plus que ça...

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

 
C'est un bon divertissement malgré quelques temps mort (utiles pour un premier opus). Dans la lignée de ''Twilight'' et ''Les âmes vagabondes'', cette nouvelle saga nous transporte dans un futur proche d'après-guerre. Action et Love story sont au menu. La réalisation est bien menée même si cela manque de réels rebondissements - pas d'imprévus, peu de surprises mais le visuel a un bon rendu.
 
Au casting de nombreux jeunes peu connus pour le moment mais qui ont déjà une belle aisance devant les caméras : Shailene Woodley (la demoiselle a tout d'abord fait pas mal de série US puis a installé sa notoriété grâce à la série "La vie secrète d'un ado ordinaire"), Theo James (à 29 ans, sa carrière décolle enfin après "Les boloss", "Underworld nouvelle ère" et très peu séries),  Zoe Kravitz ("X-Men le commencement", "After Earth" et plus loin dans le temps dans "A vif" auprès de Jodie Foster. On la retrouvera prochainement dans le remake de "Mad Max" aux côtés de Tom Hardy et Charlize Theron. Accessoirement, elle est la fille du chanteur Lenny Kravitz).

 

Kate Winslet (dont on ne cite plus la carrière) est dans le rôle de la "méchante" où elle paraît à l'aise. Deux autres têtes d'affiche connus et habituées aux séries et films d'Actions : Jai Courtney (connus grâce à Die hard 5 où il campe le fils de Bruce willis) et Maggie Q qui, dans ce premier volet a un rôle calme, nous a montré ses prouesses de combats dans la série ''Nikita'' et autres longs métrages tels que "Rush hour", "Die Hard 4", "Mission Impossible III". Beatrice/Tris a, en prime, Tony Goldwyn et Ashley Judd pour parents, pas mal.
 
Curieuse de voir la suite en 2015 qui se nommera ''Insurgent" (puis un troisième volet divisé en deux parties prévu pour les années suivantes.)

 

 

bande annonce DIVERGENTE

 divergente.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 22/12/2015 13:30

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------