Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

LA RAFLE

Publié par Passiflore  - Catégories :  #Archives films 2010


de  Roselyne Bosch                                                       Drame - Durée : 1h50
avec   Jean Reno,  Mélanie Laurent,  Gad Elmaleh,  Hugo Leverdez,  ...





Le synopsis de Passiflore :

Juin 42. Un accord entre la France et l'Allemagne permet à Hitler de faire déporter par centaines des juifs. La famille Weisman vit, étoile jaune au corps, au rythme de la guerre.


Une nuit, cette famille et tous leurs voisins juifs sont emmenés.



L'analyse rapide :
 
Bon film. Malgré quelques lenteurs, ce long-métrage retrace l'histoire vraie de
La rafle de 1942 où près de 13 000 juifs périrent.

La distribution principale est sans faille (Mélanie Laurent, Jean Reno et Gad Elmaleh) et les seconds rôles sont excellents (Sylvie Testud, Thierry Frémond, Anne Brochet, Catherine Allégré, Isabelle Gélinas, ...).

Le petit plus du film : la présence de jeunes acteurs qui m'ont enchanté par leur naturel (en particulier le personnage de "Nono" qui sont en fait des jumeaux).

Pour ma part, je n'ai pas pleuré mais j'ai vu plusieurs âmes sensibles écrasées quelques larmes au générique de fin.

A voir absolument.



 

bande annonce LA RAFLE

 

la rafle    

 

       

Commenter cet article
S
<br /> pas encore vu, mais je pense que c'est un film incontournable !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment