Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Sep

RESIDENT EVIL AFTERLIFE 3D

Publié par Passiflore  - Catégories :  #Archives films américains 2010

de  Paul W. S. Anderson                                                           SF - Durée : 1h40
avec Milla Jovovich, Ali larter, Wentwoth Miller, Shawn Roberts, Boris  Kodjoe





Le synopsis de Passiflore :

Alice poursuit sa quête : dans un monde où le virus de la Umbrella Corporation a quasi exterminé la race humaine - transformée en d'ignobles morts-vivants - elle lutte sans fin pour trouver des survivants et un endroit où les mettre en sécurité.

 

 

 

L'analyse rapide :

  

[ vu en 3D ]

 

Je suis plutôt sceptique face à cette suite. Le scénario laisse à désirer (manque d'idées, personnages mal mis en valeur, ralentis à gogo, ...).

Le réalisateur a manqué cruellement d'imagination et - pour palier à cela - utilise beaucoup (beaucoup trop) l'effet de ralenti  que cela en devient ridicule. Si certaines scènes sont particulièrement bien exploitées, Paul W. S. Anderson pousse le bouchon trop loin en matraquant le film de cet effet à la moindre occasion.

Le petit plus du film : La première scène - sous la pluie - avec la 3D est vraiment excellente et réussie.

La présence de Wentworth Miller (dont j'ai adoré le clin d’œil à la série qui l'a rendue célèbre : "Prison Break") change de décor mais reste... en prison ! (Mais pourquoi avoir changé de "Chris Redfield" ???).

On retrouve également au casting Ali Larter (qui nous fait d'ailleurs part d'une belle scène de cascade).

La bande-son est un réel plus et en total adéquation avec ce long-métrage apocalyptique (dont je vous mets un lien d'écoute ici  ainsi que le making of qui vaut le coup d'oeil).

Dans l'ensemble, la 3D est bien appliquée mais il reste du chemin à faire aux réalisateurs pour nous offrir une réelle performance 3D. Ce chapitre intermédiaire me laisse sur ma faim.

Pour les fans du genre uniquement.



 

bande annonce RESIDENT EVIL AFTERLIFE 3D

 

 

   

  

Commenter cet article
S
<br /> je suis fan du genre et surtout de la série, alors je me laisserai tenter<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment