Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 20:27

de Michael J. Bassett                         (Horreur - Epouvante - Durée : 1h30)

avec  Sean Bean,  Adelaïde Clemens,  Kit Harington,  Douglas Cartland,  ...

 

 

 

Heather Mason, 18 ans, commence son premier jour dans un nouveau lycée.  Elle qui a changé de nombreuses fois d'écoles ces dernières années ne souhaite plus s'intégrer aux autres et marque de la distance avec ses camarades de classe.

      

Pourtant la jeune fille - en proie a de terribles cauchemars - rencontre Vincent, une jeune homme de son âge qui semble s'intéresser à elle.

        

Aussi, quand le père de Heather disparaît, c'est ensemble qu'ils partent le chercher. Elle ne sait pas encore que ses pires tourments font devenir réalité.

 

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

  

[ vu en 3D ]

 

Ce long-métrage, comme le premier volet, n'a rien d'extraordinaire : scénario faible, réalisation sans intérêt. Pour son sixième film, Michael J. Bassett n'a pas excellé.  Le genre "épouvante-horreur" n'est pas respecté (je n'ai même pas sursauté, c'est dire ). La bande-son ne casse pas des briques et n'est pas très angoissante. 

 

Seul le casting pourrait à la limite rattraper le film (non, en fait, non c'est pas possible c'est trop pourri !). L'excellent Sean Bean (pour ne citer que ça, il fait parti de la saison 1 de la série "Game of thrones" et de grosses productions US comme la trilogie "le seigneur des anneaux") est juste parfait. Il donne la réplique à la jeune Adelaïde Clemens et le côté paternel lui va bien. La jeune demoiselle de 23 ans justement commence à peine sa carrière, souhaitons-lui le meilleur. A leurs côtés, Kit Harington (que l'on connaît désormais grâce à la série "Game of thrones", il est d'ailleurs le fils de Sean Bean) et la belle Carrie-Anne Moss (on l'a connaît principalement pour son rôle de Trinity dans la saga "Matrix" ou la série "Chuck". Pour les plus geeks d'entres vous, elle était aussi Lucinda Scott dans la série "FX Effets Spéciaux" (saison 1) dans les années 90). Radha Mitchell l'héroine du premier Silent Hill fait une (très) courte apparition.

 

Niveau 3D, c'est vraiment nul. J'ai pourtant vu le film en 2D mais on voit clairement qu'il n'y a que 3 pauvres malheureux effets 3D. Purement exagéré.

 

A éviter.

 

 SILENT HILL 2  bande-annonce

 

Silent-hill-2.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------