Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 10:38

de Guillermo del Toro                                                               (SF -  Durée : 2h15)

avec  Charlie Hunnam,  Idris Elba,  Rinko Kikuchi , Max Martini,  Ron Perlman

 

  

 

Année 2020. Depuis 7 ans,  Raleigh Becket et son frère s'unissent pour combattre des monstres tout droit sorti de nos plaques tectoniques. En effet, plusieurs fois par an ces monstres géants qu'on nomme "Kaiju" viennent dévastrer notre planète. Les pays du Monde entier se sont alors alliés pour créer des robots géants, les "Jaeger", qui permettent de vaincre ces envahisseurs.  Mais lors de leur cinquième intervention, le combat se terminent mal.    

   

5 ans plus tard, Raleigh Becket est de nouveau appelé à la rescousse. Les attaques sont de plus en plus violentes et rapprochées...  

 

 

LA NOTE DE PASSIFLORE :

 

[ vu en 2D ]

  

Le casting ne se composent pas de grandes têtes d'affiche, pourtant chacun d'eux à une belle filmographie : Charlie Hunnam (que l'on connaît principalement pour son rôle dans la série "Sons of Anarchy") a joué aux côtés de Elijah Wood dans "Hooligans". Il a également participé au film "Retour à Cold Mountain" aux côté de Nicole Kidman, Jude Law et Rénée Zellwegger.  

   

Idris Elba - que l'on connaît un peu plus - a une belle palette de seconds rôles à son actif ("Thor 1 et 2", "Prometheus", "Ghost Rider l'esprit de vengeance", "28 semaines plus tard" ou encore "RockNRolla". Idris Elba a aussi de nombreuses participations télé telles que "les experts miami", "New York Police Judiciaire", "the Big C" aux côtés de Laura Linney et "Luther" dont il est le personnage principal depuis 3 saisons. On le retrouvera très prochaiement dans le biopic sur Nelson Mendela "Long walk to Freedom").

    

Ron Perlman en guest star - on ne cite plus sa carrière -  mais il reste l'indétrônable Bête dans "la Belle et la Bête", série des années 80. Ces dernières années, on a pu le voir dans "Drive", et surtout en Hellboy de la saga du même nom  et on le retrouvera d'ailleurs dans la suite "Hellboy III". Grâce à sa voix grave, il fait de nombreux doublages ("Raiponce", "Tarzan 2", "Scooby-doo aux pays des pharaons" ou encore le manga "Afro Samouraï")

   

Le petit plus du film est sans conteste une petite actrice japonaise Mana Ashida que l'on voit très (trop) peu (1 minute 30 seulement !) mais la demoiselle est excellente, très crédible et à fond dans son rôle. A tout juste 9 ans, elle participe à son 3ème long-métrage mais est déjà bien connue dans son pays pour ses rôles dans les séries télés et ses apparitions publicitaires. J'espère que nous aurons l'occasion de la revoir dans des longs métrages internationaux.

  

mana-ashida-copie-1.jpg

 

 

Le point faible de ce long métrage est à n'en pas douter le nombre de clichés typement américains : la fin, les personnages qui se sacrifient et ceux qui sont les héros, actions/scènes prévisibles, etc.

           

Le côté sonore est très rock et colle bien aux scènes d'actions. Le compositeur Ramin Djawadi ne vous dit sans doute  rien mais il a composé la musique (additionnelle) de "Iron man", "Batman begins" et de séries tv  tels que "Game of Thrones" ou "Flash Forward". Il a également composé les films animés comme "Sammy 1 et 2" et "les rebelles de la forêt 1 et 2". Plus loin dans le temps, Ramin Djawadi compose pour "Pirates des Caraïbes la malédiction du Black Pearl" ou encore "The Island".

 

Malgré un scénario un peu faible et assez prévisible  Pacific rim est sans doute le film SF de l'année (avec "Iron man 3") car visuellement irréprochable. Excepté le premier monstre qui, selon moi, est mal fait, Guillermo del Toro a parfaitement géré les combats entre les "Kaiju" et les "Jaeger", c'est impeccable. On en prend plein les yeux. Autant être plus précise, vous irez simplement pour son visuel !!

 

 

bande annonce  PACIFIC RIM

 pacific-rim.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

 

cooltext1426076376.png

aux amoureux du cinéma !!

 


Fan de cinéma ??

Ce blog est pour vous !!

 

 

Cinema

 

 

Vous y trouverez mes synopsis

 

et mes avis personnels !!


 
Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis, positif ou négatif, sur les films récents du 7ème art.

 

 

 

------------------------

Mes films préférés

 

N'oublie jamais

Collision

Kiss kiss bang bang

Le cercle des poètes disparus

Slumdog millionaire

La ligne verte

L'âge de glace

Petits meurtres à l'anglaise

Tanguy

Bad Santa

Very bad trip

...

 

 

------------------------

Mes acteurs préférés

 

Robert Downey jr.

Meryl Streep

Rachel McAdams

Emily Blunt

Kristin Scott Thomas

Valérie Benguigui

François Berléand

James Franco    

Stanley Tucci

...

 

 

------------------------