Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

THE AMAZING SPIDER-MAN

Publié par Passiflore  - Catégories :  #Archives film américains 2012

de Marc Webb                                     Fantastique - Durée : 2h20
avec  Andrew  Garfield,  Emma  Stone,  Martin  Sheen,  Sally  Field, ...

 


   

Le synopsis de Passiflore :

Peter Parker est un jeune homme intelligent et discret. Éduqué par son oncle Ben et sa tante May, il est un solitaire amoureux de Gwen Stacy. Ses parents ayant disparu, il n'a toujours pas de réponses auxquelles il fait face depuis l'enfance. 

 

Alors quand il entre en contact avec l'ex-associé de son père, le Dr Curt Connors, Peter pense pouvoir obtenir des réponses. Mais se fait piquer par une araignée mutante au labo.

 

Parallèlement, le docteur Connors tente sur lui-même un essai clinique. Et ce qui devait être un antidote va se révéler être une véritable aberration sur Connors.  Le Lézard est né.

 

 

  
 

L'analyse rapide :

 

[ vu en 2D ]

 

Entre "Spider-man" de Sam Raimi et "The Amazing Spider-man" de Marc Webb pas de grandes différences - le fond du scénario reste le même. Quelques nuances toutefois sont apportées à ce reboot : un méchant différent et une nouvelle compagne. Mais, dans les grandes lignes, ça en reste là.

 

Le petit plus du film est sans conteste Andrew Garfield. Ce rôle lui sied à ravir. Le jeune homme prend à coeur le personnage et donne un certain renouveau après la trilogie de Raimi. Telles les Catwomen et les James Bond girls, Emma Stone succède à Kristen Dunst. "Gwen Stacy" apporte la fraicheur à ce sombre long-métrage tout comme "Mary Jane" à son époque. La relève est assurée ! A noter également, la présence de Rhys Ifans, Martin Sheen, Sally Field et Denis Leary (acteur qui est la voix américaine de Diego dans la saga "L'âge de glace").

  

Les effets spéciaux sont vraiment bien, excepté (et c'est mon seul bémol) la tête du Lézard que je trouve vraiment raté. Les méchants sont souvent très moches [ cf Tim Roth en Abomination dans "Hulk"(2008) ] mais là c'est sérieusement mal fait.

 

Personnellement, je trouve que c'était trop tôt de reprendre le rôle de Spiderman - le triptyque de Sam Raimi étant encore dans toutes les mémoires. Il aurait été plus judicieux d'attendre encore quelques années APRES le dernier long-métrage de la trilogie. De plus, la trame de fond est la même et l'effet de surprise est "gâchée".

 

Toutefois, c'est avec une certaine curiosité que j'attend la suite - prévue pour 2014.

 

Pour les fans de Spider-man et les plus curieux.


 

 

bande-annonce  THE AMAZING SPIDER-MAN
 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Pleins phares sur les films du moment